Elles étaient cinq

8 sur 10
 

L'histoire de cinq filles

"Elles étaient Cinq" raconte l'histoire de cinq filles de 17 ans dont leur vie change a tout jamais après que deux d'entre elles vivent un viol dont une seule survit. après l'incident rien ne seras plus jamais pareil, les filles qui jadis étaient inséparables se perdent de vue au fil des années. Quinze années se sont passée et Manon qui ne s'en ai jamais remise du viol appercoit un homme au bras tatoué qui lui fais revivre tout ce cauchemard en entier, jamais elle ne pourrais oublier ce tatouage. alors elle décide qu'il faut renouer avec le passé et décide de faire les retrouvailles avec ses trois amies.

Les actrices sont très bonnes dans leur rôle et nous font vraiement vivre avec eux l'histoire Le film est très bien réalisé, nous embarque totalement meme si il n'est qu'une durée de 1h22 minutes. Les prises de vue sont très spectaculaires surtout durant la scène du viol, elles nous démontrent vraiement ce que c'est d'être au milieu de nulle part.

Après avoir vu ce film on peut voir comment les victimes subissent énormément de dommage émotionnel et qu'ils ne réussissent jamais a vivre une vie complètement normale comme tout le monde. On voit aussi comment le système est fait et que la justice n'existe pas car après 15 ans un criminel qui commet un viol accompagné d'un meurtre ne devrait jamais marcher dans les rues libre comme l'air sans soucis, quand la victime elle soufrira pour le restant de ses jours.

Je suis très fier d'être québecois et je trouve que nos productions sont de plus en plus spectaculaires, on produit des films d'excellente qualité sans avoir les gros budget américains, celui-ci en est la preuve.

Plus spectaculaire

Film Critic: Mathieu Larivière