7 out of 10 |
|
William Hundert (Kevin Kline) est professeur d'études classiques à l'Académie pour garçons St. Benedict's et travaille fort à "ouvrir les esprits" de ses élèves avec les grands penseurs tels que Aristote, Socrate et Jules César dans "Le club des empereurs."
Jusqu'au jour ou Hundert voit son univers bouleversé avec l'arrivée dans sa classe d'un nouvel étudiant, Sedgewick Bell (Emile Hirsch), fils d'un puissant sénateur.
Le point culminant du film est le concours annuel "Monsieur Jules César" ou les élèves de la classe de monsieur Hundert s'affrontent les uns contre les autres jusqu'à ce que les trois meilleurs gagnent le droit à la compétition finale pour le laurier tant convoité.
Ce qui commencera par une lutte de pouvoir, cédera le pas à une relation privilégiée de professeur-élève, pour aboutir à une leçon de vie pour le professeur.
"Le Club des Empereurs" est un film sincère, le scénario évite de tomber dans la facilité et réussit à nous surprendre avec des revirements complètement inattendus, tandis que la production est impeccable.
Film Critic:
Mathieu Larivière |