L'Homme Parfait

5 sur 10
 

 

Une comédie traditionnelle américaine

"L'homme parfait" ("The Perfect Man"), réunit une fois de plus, après le film "Comme Cendrillon" ("A Cindarellla Story", réalisé en 2003) la jeune comédienne Hilary Duff (18 ans) et le réalisateur Mark Rosman. Cette fois, l'histoire est assez classique des traditionnelles comédies américaines, et manque donc quelque peu d'originalité. Jolly Hamilton (Hilary Duff), souhaite que sa mère Jean (interprétée par l'actrice Heather Locklear), divorcée, trouve enfin l'homme idéal. Jean est en effet célibataire et peine à trouver à nouveau un compagnon. Sa fille Jolly, qui lui voue un amour fidèle, va donc mettre en œuvre un plan afin de permettre à sa mère de rencontrer l'homme idéal, ce qui se produira lorsque Jean le rencontrera, interprété par l'acteur Chris Noth. Mais, comme souvent dans les superproductions hollywoodiennes (celle-là ayant toutefois connu un échec au box-office), la personne qui retirera le plus grand bénéfice de cette histoire ne sera pas la mère, qui, pourtant, aura enfin rencontré l'homme de ses rêves, mais sa fille, qui retrouvera confiance en elle-même.

À la sortie du film en salles, le grand public ne s'y était pas trompé. L'intérêt du film semblait surtout de présenter une comédienne qui pourrait devenir, dans les prochaines années, l'une des stars d'Hollywood, Hilary Duff. Après "Comme Cendrillon", elle a en effet joué dans "Treize à la douzaine" (réalisé par Shawn Levy en 2003), "Raise your Voice" (Sean MacNamara, 2004), "Material Girls" (Martha Coolidge, 2005), et enfin "Treize à la douzaine 2" (Adam Shankman, 2005). Elle s'est peu à peu affirmée comme une valeur sûre du cinéma américain, notamment grâce à sa collaboration avec Mark Rosman.

Ce film, qui présente peu d'intérêt aussi bien pour le scénario que l'intrigue en elle-même, a le mérite de promouvoir un jeune talent, Hilary Duff. C'est pourquoi il récolte une note moyenne.

Moyenne

Film Critique: Roman Bernard