Love Actually

6 sur 10
 

 

Je n'ai pas été épaté comme tout les critiques disaient que je le serais mais ce fût une agréable soirée quand meme.

J'ai entendu beaucoup de bonnes choses a propos de ce film et vu que j'ai un petit faible pour les films du temps des fêtes, j'ai décider d'aller le voir. L'histoire tourne autour de plusieures histoires d'amour et il vas de gauche a droite pour démontrer ce qui se passe.

Avec chaque personnage. Il y'as le premier ministre (Hugh Grant) qui commence a tomber en amour avec sa jolie bonne (Martine Mc Cutcheon). Un homme marié avec des enfants (Alan Rickman) qui commence a avoir un faible pour sa jeune secrétaire (Heike Hakatsch). Un jeune homme (Andrew Lincoln) qui a toujours été en amour avec la femme de son meilleur ami, mais qui a toujours eu trop peur de lui avouer l'amour qu'il ressentait envers elle. Un jeune garçon qui essaye de gagner le coeur d'une des filles dans sa classe avec l'aide de son père (Liam Neeson). Un jeune homme vraiement laid qui est tanner des filles snob d'Angleterre décide d'aller en amérique pour trouver la bonne fille pour lui. une femme seule qui a toujours eu un fantasme envers un de ses collègue de travail. Un vieux rocker fini qui réalise que son manager est le seul ami qu'il ait jamais eu. Un homme qui travaille sur son roman dans un chalet au milieu de nulle part tombe en amour avec sa bonne. La dernière histoire et non la moindre qui s'accentue sur un couple qui tombe en amour pendant le tournage d'un film pornographique.

Au début je trouvais que ce film étais trop acclamé par la critique mais j'ai appris a l'apprécier. C'est un film assez long et des fois on se sent comme si ca allais nulle part et a nous faire questionner si il vas finir un jour. Par contre c'est très touchant a sa propre manière et c'est interressant de voir comment chaque histoire finie.

Film Critic: Mathieu Larivère