Shaun Of The Dead

8 sur 10
 


Une mort... drolement plaisante!

Depuis quelques temps, les zombies et morts vivants sont a la une sur le grand-écran! On a qu'à penser à Resident Evil et la reprise de Dawn of the Dead. Ce n’est donc pas surprenant de voir apparaître Shaun of the Dead dans les cinémas. Celui-ci se veut comédie romantique mais remplies de… Eh oui! Vous l’aurez devinez, de zombies! Une idée Farfelue qui nous viens de Simon Pegg et Edgar Wright.

L’histoire raconte la vie plutôt monotone de Shaun qui se voit délaissé par sa petite amie Liz (Kate Ashfield), qui n’en peut plus des enfantillages de se dernier. Pendant que tout ceci se déroule, petit à petit, les gens deviennent des zombies. C’est alors que Shaun, accompagné de son ami Ed, décide d’aller secourir sa mère (Penelope Wilton) et sa copine.

L’humour dans se film commence dès le début et ne ralenti presque pas jusqu’à la fin. C’est un humour très loufoque et pas du tout conventionnel qui ne plaira pas à tout le monde, mais si vous êtes amateurs de comédies Britannique, vous serez comblés.

Shaun of the Dead exploite beaucoup de clichés que l’on retrouve dans les films d’horreur en faisant référence a des scènes sorties de classiques dont Star Wars, A Clockwork Orange et Night of the Lliving Dead.

Vers la fin du film il semble avoir moins de place pour les blagues et on sent le rythme du film changer mais reste que tout revient à l’ordre et que l’on retrouve le scénario bout-en-train du film.

Le scénario est superbe, les effets spéciaux adéquats et les acteurs parfaits dans leurs rôles, surtout Simon Pegg (Shaun) et Nick Frost (Ed) qui se complètent à merveille. Donc cela dit, Shaun of the Dead est un film qui nous fait brasser le ventre
et qui nous rappelle que la mort n’est pas aussi plate qu’elle en a l’air.

Ne le manquez pas, vous pourriez en mourir !

Film Critic: - Xavier Chénier-Charrette