The Missing

7 sur 10
 

 

Quand l'aventure bat son plein durant ce film on voit un des meilleurs travail de Ron Howard a date.

L'histoire se déroule Nouveau Mexique en 1885 dans de froids extrème, La docteure Maggie Gilkeson (Cate Blanchett, qui nous livre une excellente performance) s'occupe de sa terre avec ses filles. Quand son père (Tommy Lee Jones) se pointe un jour après être parti depuis de nombreuses années avec une tripu d'apaches, Maggie est loin d'être prète émotionnellement pour ces retrouvailles. Mais quand une psychopate sorcière amérindienne kidnappe sa fille Lily (Evan Rachel Wood) elle doit faire appel a son père pour qu'il ramène sa fille a la maison.

Je ne dirais pas que ce film est le meilleur ouvrage de Ron Howard dans les dernieres années mais c'est un des plus ambitieux. Après avoir fait fortune au box office et gagner un oscar avec "A beautiful mind", Howard a définitivement changer de direction dans sa carrière de directeur, il dirige maintenant des projets plus sérieux et plus complexes.

Malgré que "The Missing" comporte des éléments familier vu dans des histoires western classiques, c'est plutot une aventure de sorcellerie.

Film Critic: Mathieu Larivère